La clientèle des professionnels représente une part significative de la clientèle des banques et constitue un potentiel de développement significatif pour l’assurance
L’ambition est à la fois de développer l’équipement des pros en assurance (% de pros équipés en portefeuille) et de multi-équiper (développer la détention de produits)
Les enjeux sont multiples : développer l’offre pour adresser l’ensemble des besoins des professionnels (voire des entreprises), former et animer le réseau, revoir la démarche commerciale et outiller les conseillers
Stanwell a accompagné plusieurs bancassureurs dans l’accélération de leur développement sur le marché des pros, via des programmes d’animation dédiés (PRO 2020, ABA PRO, …) visant à mobiliser tous les leviers de dynamisation (moments de vie, innovation, offre, formation…)
- Analyse stratégique du point de départ (offre, potentiel et équipement) et baselining du programme et de la trajectoire
- Cadrage et accompagnement des chantiers concourant à développer la commercialisation des offres assurance destinées aux clientèles de Professionnels : Moments de vie, adossement au financement, communication, formation & expertise des conseillers, offres, expérience client – Ancrage et performance mesurés via l’amélioration du taux et de la profondeur d’équipement de la clientèle pro en portefeuille
- Réflexion sur un nouveau modèle destiné à commercialiser des offres assurance sur la clientèle entreprise : définition de la proposition de valeur et des éléments de différenciation, cadrage et pilotage des chantiers à mener dans toutes les dimensions : Offres MRE et Flottes, Parcours Clients, Modèle de distribution, Modèle de gestion, Business Case, Solutions IT
Stanwell a également accompagné la transformation du modèle pour pénétrer le marché des PME et ETI
- La construction des propositions de valeur via des ateliers et séminaires d’intelligence collective
- L’animation des représentants des réseaux sur les ambitions et les moyens déployés
- La réalisation de roadshows dans les établissements pour présenter les ambitions et le projet
- La réalisation de livrables et de supports de communication destinés à embarquer toutes les populations
- Une dynamique de temps forts pour mesurer les résultats obtenus