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Mathieu CABROL

Associé

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BONNE PRATIQUE

Les bonnes pratiques observées dans les parcours d’indemnisation pour les professionnels

TENDANCE DÉCRYPTÉE

Publié le

Description des tendances du marché de la banque privée

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Plusieurs tendances sur un marché  

1. Une sociologie clients qui bascule vraiment

  • Dépasser les segmentations traditionnelles
  • Construire le modèle relationnel qui répondra aux attente des Millenials
  • Animer la relation avec plus d’intensité, plus digitalement

 

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2.Une offre d’investissement en mutation

  • Diversifier : actifs réels, thématiques (ESG notamment), ETF, actifs virtuels (NFT, crypto)
  • Démocratiser : Private Equity, Produits Structurés par exemple
  • Adapter nécessaire à l’environnement de taux et de volatilité

3.Un PNB sous contraintes, notamment réglementaires 

  • Revoir en profondeur la manière de tarifer le service et l’offre Banque Privée
  • Aligner le PNB à la création de valeur d’une Banque Privée et le désensibiliser aux risques réglementaire et aléas de marché

 

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4.La nécessité d’une maîtrise et d’une optimisation continues des coûts

  • Contrer l’érosion de la rentabilité en poursuivant les démarches d’optimisation et de restructuration de la base de coûts
  • Préserver les capacités d’investissement à long terme

Plusieurs tendances sur un marché  

1. Une sociologie clients qui bascule vraiment

  • Dépasser les segmentations traditionnelles
  • Construire le modèle relationnel qui répondra aux attente des Millenials
  • Animer la relation avec plus d’intensité, plus digitalement

 

2.Une offre d’investissement en mutation

  • Diversifier : actifs réels, thématiques (ESG notamment), ETF, actifs virtuels (NFT, crypto)
  • Démocratiser : Private Equity, Produits Structurés par exemple
  • Adapter nécessaire à l’environnement de taux et de volatilité

3.Un PNB sous contraintes, notamment réglementaires 

  • Revoir en profondeur la manière de tarifer le service et l’offre Banque Privée
  • Aligner le PNB à la création de valeur d’une Banque Privée et le désensibiliser aux risques réglementaire et aléas de marché

 

4.La nécessité d’une maîtrise et d’une optimisation continues des coûts

  • Contrer l’érosion de la rentabilité en poursuivant les démarches d’optimisation et de restructuration de la base de coûts
  • Préserver les capacités d’investissement à long terme
Auteurs : Mathieu CABROL

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