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HISTOIRE DE TRANSFORMATION

Publié le

Industrialisation IT pour un Assisteur International

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Dans un contexte de « Burning platform » AXA Assistance a fait appel à Stanwell Consulting afin d’aider la Direction des Systèmes d’information à résoudre les problèmes suivants:

  • Un désalignement stratégique entre les organisations locales informatiques et l’organisation centrale et régionale métier
  • Une dérive budgétaire récurrente
  • Un manque de visibilité sur la qualité de services BAU
  • Un delivery projet de faible qualité

Dans ce contexte Stanwell Consulting a accompagné AXA Assistance sur les chantiers suivants:

  • Définition d’une nouvelle ambition stratégique digitale
  • Réduction des coûts BAU et amélioration de la qualité de service à travers l’externalisation de la maintenance applicative chez un acteur industriel international
  • Refonte du modèle opérationnel et alignement avec l’organisation métier

 

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Cadrage du Programme de Transformation de la DSI:

  • Etat des lieux réalisé conjointement avec les parties prenantes clés de la DSI et du métier
  • Définition des drivers de transformation de la DSI et cadrage du modèle opérationnel cible de la DSI 
  • Revue de la stratégie de sourcing et définition des ambitions économiques de la transformation

 

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Construction du modèle opérationnel cible détaillé et de la stratégie de sourcing cible: 

  • Rédaction et conduite d’un RFP afin de choisir le partenaire reprenant les activités de maintenance applicative
  • Sélection et conduite des travaux de contractualisation avec le partenaire d’outsourcing choisi
  • Formalisation de l’organisation nominative cible en lien étroit avec les RH
  • Formalisation du business case du nouveau modèle opérationnel intégrant les gains anticipés avec la mise en œuvre du nouveau partenariat d’outsourcing

Mise en œuvre du modèle opérationnel cible 

  • Pilotage et accompagnement dans la réalisation du processus social dans 5 pays européens 
  • Déploiement du modèle opérationnel cible dans 34 pays et 4 Régions 
  • Gestion de la transition avec l’outsourcer : transfert de connaissance sur 9 mois et mise en œuvre des nouveaux processus de delivery

 

Dans un contexte de « Burning platform » AXA Assistance a fait appel à Stanwell Consulting afin d’aider la Direction des Systèmes d’information à résoudre les problèmes suivants:

  • Un désalignement stratégique entre les organisations locales informatiques et l’organisation centrale et régionale métier
  • Une dérive budgétaire récurrente
  • Un manque de visibilité sur la qualité de services BAU
  • Un delivery projet de faible qualité

Dans ce contexte Stanwell Consulting a accompagné AXA Assistance sur les chantiers suivants:

  • Définition d’une nouvelle ambition stratégique digitale
  • Réduction des coûts BAU et amélioration de la qualité de service à travers l’externalisation de la maintenance applicative chez un acteur industriel international
  • Refonte du modèle opérationnel et alignement avec l’organisation métier

 

 

Cadrage du Programme de Transformation de la DSI:

  • Etat des lieux réalisé conjointement avec les parties prenantes clés de la DSI et du métier
  • Définition des drivers de transformation de la DSI et cadrage du modèle opérationnel cible de la DSI 
  • Revue de la stratégie de sourcing et définition des ambitions économiques de la transformation

 

 

Construction du modèle opérationnel cible détaillé et de la stratégie de sourcing cible: 

  • Rédaction et conduite d’un RFP afin de choisir le partenaire reprenant les activités de maintenance applicative
  • Sélection et conduite des travaux de contractualisation avec le partenaire d’outsourcing choisi
  • Formalisation de l’organisation nominative cible en lien étroit avec les RH
  • Formalisation du business case du nouveau modèle opérationnel intégrant les gains anticipés avec la mise en œuvre du nouveau partenariat d’outsourcing

Mise en œuvre du modèle opérationnel cible 

  • Pilotage et accompagnement dans la réalisation du processus social dans 5 pays européens 
  • Déploiement du modèle opérationnel cible dans 34 pays et 4 Régions 
  • Gestion de la transition avec l’outsourcer : transfert de connaissance sur 9 mois et mise en œuvre des nouveaux processus de delivery

 

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