Vincent DEBRAY

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HISTOIRE DE TRANSFORMATION

Publié le

Accélération du développement des partenariats dans l’assurance

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Poignée de main

L’économie voit l’émergence d’écosystèmes (marketplaces, santé, mobilité, …) particulièrement propices à l’économie plateformisée et aux partenariats​

Dans ce contexte, les acteurs des services financiers, banques et assurances, accélèrent sur le développement des partenariats avec des enjeux différents : tester de nouveaux marchés dans une logique de conquête ou « étendre la surface de jeu » dans des marchés établis pour intensifier la création de valeur

Stanwell a accompagné l’ensemble des étapes de ces stratégies partenariales : analyse des marchés et des acteurs, définition de la proposition de valeur, cadrage de l’organisation et des processus de la Direction des Partenariats, définition et mise en œuvre des offres

Sur la base de ces expériences, Stanwell a développé une méthodologie spécifique permettant d’adresser toute la chaîne de valeur partenariale

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  • Revue stratégique des segments prioritaires et identification par typologie des acteurs les plus accessibles et les plus attractifs
  • A partir des forces et des atouts , élaboration d’une proposition de valeur partenariale singulière et différenciante
  • Cadrage et accompagnement à la construction des offres, en mode agile via la mise en place de squads multi-disciplinaires
  • Animation de la réflexion sur le rôle et la feuille de route de la Direction des Partenariats
  • Apport de vision et de benchmark sur les acteurs ayant mis en place des offres partenariales et construit des portails d’on-boarding avec des offres de services différenciantes
  • Un réseau de contacts et d’experts, ainsi que notre réseau de start-ups Blue Circle, mobilisés pour accélérer la réflexion ou la construction des solutions

 

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  • La construction des offres, en logique de sprints, pour impulser une transformation agile et faire bouger l’organisation
  • Le cadrage du portail d’on-boarding partenaires en travaillant collaboration avec l’ensemble des parties prenantes, Métier et IT, via l’animation d’un Design Sprint pour définir l’ambition, la proposition de valeur, le périmètre du MVP et la feuille de route
  • Apport d’expertise technique sur les solutions de marché et sur la comparaison des scénarios

 

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  • L’accompagnement de la montée en compétences des équipes IT et Métier sur la conduite de projets en mode agile, via des approches de Change by Doing
  • L’embarquement des équipes partenariats via des approches d’intelligence collective destinées à co-construire les solutions, via les séminaires de l’équipe ou les Design Sprint spécifiques

L’économie voit l’émergence d’écosystèmes (marketplaces, santé, mobilité, …) particulièrement propices à l’économie plateformisée et aux partenariats​

Dans ce contexte, les acteurs des services financiers, banques et assurances, accélèrent sur le développement des partenariats avec des enjeux différents : tester de nouveaux marchés dans une logique de conquête ou « étendre la surface de jeu » dans des marchés établis pour intensifier la création de valeur

Stanwell a accompagné l’ensemble des étapes de ces stratégies partenariales : analyse des marchés et des acteurs, définition de la proposition de valeur, cadrage de l’organisation et des processus de la Direction des Partenariats, définition et mise en œuvre des offres

Sur la base de ces expériences, Stanwell a développé une méthodologie spécifique permettant d’adresser toute la chaîne de valeur partenariale

  • Revue stratégique des segments prioritaires et identification par typologie des acteurs les plus accessibles et les plus attractifs
  • A partir des forces et des atouts , élaboration d’une proposition de valeur partenariale singulière et différenciante
  • Cadrage et accompagnement à la construction des offres, en mode agile via la mise en place de squads multi-disciplinaires
  • Animation de la réflexion sur le rôle et la feuille de route de la Direction des Partenariats
  • Apport de vision et de benchmark sur les acteurs ayant mis en place des offres partenariales et construit des portails d’on-boarding avec des offres de services différenciantes
  • Un réseau de contacts et d’experts, ainsi que notre réseau de start-ups Blue Circle, mobilisés pour accélérer la réflexion ou la construction des solutions

 

  • La construction des offres, en logique de sprints, pour impulser une transformation agile et faire bouger l’organisation
  • Le cadrage du portail d’on-boarding partenaires en travaillant collaboration avec l’ensemble des parties prenantes, Métier et IT, via l’animation d’un Design Sprint pour définir l’ambition, la proposition de valeur, le périmètre du MVP et la feuille de route
  • Apport d’expertise technique sur les solutions de marché et sur la comparaison des scénarios

 

  • L’accompagnement de la montée en compétences des équipes IT et Métier sur la conduite de projets en mode agile, via des approches de Change by Doing
  • L’embarquement des équipes partenariats via des approches d’intelligence collective destinées à co-construire les solutions, via les séminaires de l’équipe ou les Design Sprint spécifiques
Auteurs : Vincent DEBRAY & Nicolas LE MENN

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