Plusieurs tendances sur un marché
1. Une sociologie clients qui bascule vraiment
- Dépasser les segmentations traditionnelles
- Construire le modèle relationnel qui répondra aux attente des Millenials
- Animer la relation avec plus d’intensité, plus digitalement
2.Une offre d’investissement en mutation
- Diversifier : actifs réels, thématiques (ESG notamment), ETF, actifs virtuels (NFT, crypto)
- Démocratiser : Private Equity, Produits Structurés par exemple
- Adapter nécessaire à l’environnement de taux et de volatilité
3.Un PNB sous contraintes, notamment réglementaires
- Revoir en profondeur la manière de tarifer le service et l’offre Banque Privée
- Aligner le PNB à la création de valeur d’une Banque Privée et le désensibiliser aux risques réglementaire et aléas de marché
4.La nécessité d’une maîtrise et d’une optimisation continues des coûts
- Contrer l’érosion de la rentabilité en poursuivant les démarches d’optimisation et de restructuration de la base de coûts
- Préserver les capacités d’investissement à long terme