Thomas TUGENDHAT

Associé/DG

Dossier du moment

ÉTUDE

Étude sur les Directions de la Transformation : Résultats et Bonnes Pratiques

HISTOIRE DE TRANSFORMATION

Publié le

L’émergence du leader européen de la banque de proximité par croissance externe

Partager

Chiffres clés :

 width=

Chronologie :

 width=

 

 

Durant plus de 6 ans, Stanwell a accompagné le Groupe BNP Paribas dans des opérations majeures de fusion et  le déploiement de nouveau modèle de distribution à l’international sur le métier de banque de proximité (retail, banque privée et entreprises locales).

Stanwell a accompagné localement les taskforce dans l’ensemble des pays ainsi que la création de la structure « Retail Banking Group » dans sa structuration et la mise en place de méthodes d’intégration (PMI) professionnelles. 

 width=

 

  • Cadrage et accompagnement de la transformation des modèles de services de la refonte de la stratégie de distribution à la mise en œuvre opérationnelle dans le plan de sollicitation multicanal des clients et l’animation commerciale. Le packaging de méthodes réutilisables dans les différents pays (Stratégie de contact, Optimisation du plan de sollicitation, refonte de l’animation commerciale, positionnement et organisation des CRC).

  • Croissance externe : Le pilotage des taskforces de fusion dans chaque pays sur le métier « retail », cadrage des taskforces, smart PMI en collaboration entre le groupe et les pays. Le tout en collaboration avec l’équipe d’intégration centrale.

 width=

 

  • La sécurisation des grands projets IT en collaboration entre l’ensembles des pays contributeurs (France, Italie, Belgique) et les taskforce pays pour déployer 4 grandes catégories d’assets groupe (digital, CRM, poste de travail, téléphonie) .

 

  • Le développement d’une approche produit autour des assets groupe.

 width=

 

  • La construction et le déploiement de vastes programmes de change métier et comportemental de la stratégie de change à la transformation des pratiques métiers et la convergence des cultures. Le packaging de méthodes visant à accélérer les futures taskforces.

  • Orchestration des mobilités de compétences clefs au sein du groupe pour favoriser la cross fertilisation​.

 

Chiffres clés :

Chronologie :

 

 

Durant plus de 6 ans, Stanwell a accompagné le Groupe BNP Paribas dans des opérations majeures de fusion et  le déploiement de nouveau modèle de distribution à l’international sur le métier de banque de proximité (retail, banque privée et entreprises locales).

Stanwell a accompagné localement les taskforce dans l’ensemble des pays ainsi que la création de la structure « Retail Banking Group » dans sa structuration et la mise en place de méthodes d’intégration (PMI) professionnelles. 

 

  • Cadrage et accompagnement de la transformation des modèles de services de la refonte de la stratégie de distribution à la mise en œuvre opérationnelle dans le plan de sollicitation multicanal des clients et l’animation commerciale. Le packaging de méthodes réutilisables dans les différents pays (Stratégie de contact, Optimisation du plan de sollicitation, refonte de l’animation commerciale, positionnement et organisation des CRC).

  • Croissance externe : Le pilotage des taskforces de fusion dans chaque pays sur le métier « retail », cadrage des taskforces, smart PMI en collaboration entre le groupe et les pays. Le tout en collaboration avec l’équipe d’intégration centrale.

 

  • La sécurisation des grands projets IT en collaboration entre l’ensembles des pays contributeurs (France, Italie, Belgique) et les taskforce pays pour déployer 4 grandes catégories d’assets groupe (digital, CRM, poste de travail, téléphonie) .

 

  • Le développement d’une approche produit autour des assets groupe.

 

  • La construction et le déploiement de vastes programmes de change métier et comportemental de la stratégie de change à la transformation des pratiques métiers et la convergence des cultures. Le packaging de méthodes visant à accélérer les futures taskforces.

  • Orchestration des mobilités de compétences clefs au sein du groupe pour favoriser la cross fertilisation​.

 

Auteurs : Thomas TUGENDHAT

Thomas TUGENDHAT

Associé/DG

Dossier du moment

ÉTUDE

Étude sur les Directions de la Transformation : Résultats et Bonnes Pratiques

Les contenus associés