logo stanwell

Antoine GUTMANN

Associé

Dossier du moment

BONNE PRATIQUE

Les bonnes pratiques observées dans les parcours d’indemnisation pour les professionnels

Publié le

Industrialisation du modèle IT mutualisé pour un assureur majeur

Partager

 width=

Stanwell a accompagné sur une période de 10 ans la transformation du modèle IT d’AXA, basé sur 2 pôles :

  • AXA Group Solutions, en charge de porter et déployer l’offre en termes de solutions et d’assets auprès des filiales du Groupe
  • AXA Tech, en charge de porter les infrastructures communes et d’opérer les transformations technologiques pour le compte du Groupe (passage au Cloud notamment)

Stanwell a accompagné la construction des assets technologiques (Shared Services, Center of Excellence, Cloud, …) et le passage à un modèle industriel

 width=

  • Définition des modèles opérationnels cibles des structures mutualisées au niveau Groupe : Centre d’Excellence P&C, Centre de Services Partagés autour de la Data Integration, … Définition des rôles et interaction, modèle de facturation des prestations, choix des partenaires technologiques et sourcing
  • Cadrage du catalogue d’offres et suivi de leur déploiement dans les pays / filiales d’AXA
  • Transformation de la fonction Finance d’AXA GS : revue BBZ des opérations et revue du modèle de facturation des prestations
  • Revue des rôles et responsabilités entre équipes locales et centrales (Accountability model)
  • Préparation de l’organisation ONE IT

 width=

  • Réalisation d’un Health Check sur le programme Cloud (Cloud privé) engagé par AXA et proposition et mise en œuvre d’un plan de remédiation
  • Accompagnement à la négociation avec le partenaire Cloud
  • Mise en place de la gouvernance et du business case pour la migration des applications vers le Cloud (Programme « Move To Cloud »
  • Sécurisation du pilotage opérationnel du programme de migration vers le Cloud

Stanwell a accompagné sur une période de 10 ans la transformation du modèle IT d’AXA, basé sur 2 pôles :

  • AXA Group Solutions, en charge de porter et déployer l’offre en termes de solutions et d’assets auprès des filiales du Groupe
  • AXA Tech, en charge de porter les infrastructures communes et d’opérer les transformations technologiques pour le compte du Groupe (passage au Cloud notamment)

Stanwell a accompagné la construction des assets technologiques (Shared Services, Center of Excellence, Cloud, …) et le passage à un modèle industriel

  • Définition des modèles opérationnels cibles des structures mutualisées au niveau Groupe : Centre d’Excellence P&C, Centre de Services Partagés autour de la Data Integration, … Définition des rôles et interaction, modèle de facturation des prestations, choix des partenaires technologiques et sourcing
  • Cadrage du catalogue d’offres et suivi de leur déploiement dans les pays / filiales d’AXA
  • Transformation de la fonction Finance d’AXA GS : revue BBZ des opérations et revue du modèle de facturation des prestations
  • Revue des rôles et responsabilités entre équipes locales et centrales (Accountability model)
  • Préparation de l’organisation ONE IT

  • Réalisation d’un Health Check sur le programme Cloud (Cloud privé) engagé par AXA et proposition et mise en œuvre d’un plan de remédiation
  • Accompagnement à la négociation avec le partenaire Cloud
  • Mise en place de la gouvernance et du business case pour la migration des applications vers le Cloud (Programme « Move To Cloud »
  • Sécurisation du pilotage opérationnel du programme de migration vers le Cloud

Auteurs : Vincent DEBRAY, Antoine GUTMANN

Antoine GUTMANN

Associé

Dossier du moment

BONNE PRATIQUE

Les bonnes pratiques observées dans les parcours d’indemnisation pour les professionnels

Les contenus associés