Mathieu CABROL

Associé

Méthode à la une

ÉTUDE

Publié le 28/09/2023

Le rapport des français à l’épargne 2023 : Découvrez notre étude interactive !

L’étude dont nous vous dévoilons les résultats aujourd’hui est consacrée au rapport des Français à l’épargne. Comme en 2021, nous avons interrogé un panel représentatif de 1000 épargnants, de provenances géographiques, CSP, sexes, niveaux de revenus variés. Le seul critère de sélection que nous avons appliqué est la détention d’au moins 5k€ d’épargne au niveau du foyer.

L’objectif de l’étude est de mieux cerner les motivations, les pratiques, les interrogations, voire les craintes des épargnants, en leur donnant directement la parole. Les questionner également sur les tendances sous-jacentes qui influent sur leur relation à l’épargne.

Les thèmes retenus :

  1. Gestion de l’épargne et sécurité financière
  2. Environnement économique et actualité – retraites, inflation et hausse des taux
  3. Epargne responsable et sens accordé à l’épargne
  4. L’accompagnement de l’épargnant
  5. La culture (ou plutôt l’inculture) des épargnants français

 

Télécharger notre étude interactive :

 

Auteurs : Mathieu CABROL, Matthieu THOMAS, Aymen GRIRA

Les contenus associés

TENDANCE DÉCRYPTÉE

Individualisation, système ouvert, apprentissage social … découvrez les tendances qui transforment les universités d’entreprise

Publié le 21/05/2024
Découvrez les tendances clés des universités d’entreprise en 2023 avec notre benchmark exclusif. Explorez les stratégies innovantes pour développer les compétences, promouvoir la culture d’entreprise et attirer les talents.

ARTICLE

Le marché de l’assurance santé en France : défis et opportunités

Publié le 22/03/2024
Le secteur de l’assurance santé en France se trouve à la croisée des chemins, entre une croissance continue notamment due aux augmentations tarifaires et une pression concurrentielle et règlementaire constante.

ARTICLE

Innovation dans les Services Financiers : Les Startups, Fintech et Insurtech proposent-elles de nouveaux modèles de Fidélisation ?

Publié le 21/03/2024
Cet article explore comment les nouvelles entreprises financières innovantes, comme les fintechs et les insurtechs, changent les programmes de fidélisation. Il identifie des tendances telles que la focalisation sur l’expérience utilisateur, la transparence des tarifs et l’absence de programmes traditionnels.