Antoine GUTMANN

Associé

Méthode à la une

HISTOIRE DE TRANSFORMATION

Publié le 06/07/2023

Industrialisation des opérations pour un Bancassureur

CARDIF France a fait appel à Stanwell dans un contexte de “crise” sur l’activité de souscription des produits d’assurance de l’emprunteur avec une accumulation de plusieurs milliers de Dossiers en Stock pour

  • Diagnostiquer la situation et poser des premières mesures conservatoires
  • Préconiser des améliorations sur les processus et les outils
  • Accompagner leur déploiement et leur insertion

Suite à la mise en place des améliorations et la réduction du stock de dossiers, Stanwell a été mandaté pour étendre son périmètre original d’intervention au niveau de la souscription prévoyance vers les sinistres et fin de contrat, la souscription et la gestion épargne ainsi que l’ensemble des fonctions du département opérations pour rentrer dans une véritable démarche d’industrialisation des back Office impactant plus de 800 personnes.

  • Optimisation de la performance opérationnelle
  • Optimiser les processus
  • Modifier l’organisation
  • Mise en place d’une logique de traitement industrielle (filières de traitement)
  • Industrialisation du pilotage : Mise en œuvre d’un panel d’outils permettant de piloter l’activité (performance, alertes, prévisionnel, simulation de plan d’actions)
  • Homogénéisation du reporting clients / partenaires : Mise en place de reporting hebdomadaire (Flux, stocks, activité des call centers)
  • Rationalisation des reporting internes
  • Accompagnement terrain des managers pour l’animation de la performance:
  • Conduite du changement et « coaching »
  • Optimisation de l’organisation et du pilotage des projets structurants de refonte du SI

Les contenus associés

ARTICLE

Assurer une montée en compétences efficace : combiner formation et Knowledge Management grâce à l'IA Générative

Publié le 18/06/2024
Les entreprises doivent améliorer les compétences de leurs collaborateurs via la formation et le Knowledge Management. L’IA générative facilite l’accès à l’information et innove en matière de formation. Le projet Didia de Didask combine un coach IA et une formation dynamique. Stanwell aide à élaborer et mettre en œuvre cette stratégie.

ARTICLE

Digital Operational Resilience Act (DORA)

Publié le 03/06/2024
Le règlement « DORA » du parlement européen, qui rentre en application en janvier 2025, définit une série d’exigences sur la résilience opérationnelle digitale. Il s’applique à toutes les entités financières opérant en Europe. Parmi les principales nouveautés mises en lumière par le règlement, nous avons :

TENDANCE DÉCRYPTÉE

Individualisation, système ouvert, apprentissage social … découvrez les tendances qui transforment les universités d’entreprise

Publié le 21/05/2024
Découvrez les tendances clés des universités d’entreprise en 2023 avec notre benchmark exclusif. Explorez les stratégies innovantes pour développer les compétences, promouvoir la culture d’entreprise et attirer les talents.