Mathieu CABROL

Associé

Méthode à la une

BENCHMARK

Publié le 12/07/2022

Benchmark proposition de valeur et expérience client assurance vie

En regardant les canaux de disponibilité des actes de gestion, la restitution du portefeuille, de la performance et des frais, les informations disponibles pour le client et les services différenciants. Cela nous a permis de qualifier l’expérience client selon 6 critères.

  • Actes & parcours client : Identifier les canaux disponibles pour le client afin de passer ses actes de gestion (100% Selfcare, Digital assisté, par courrier, par un conseiller)
  • Présentation du portefeuille : Identifier les types de vues proposées au client (Secteur, niveau de risque, ESG…)
  • Consultation de la performance : Identifier comment est restituée la performance du portefeuille du client
  • Présentation des frais : identifier le degré de transparence dans la restitution au client 
  • Communication : Identifier la nature des informations poussées au client et le canal utilisé
  • Services différenciants : Identifier les services qui viennent compléter l’offre et qui font la force de la proposition de valeur de l’acteur 

Auteurs : Mathieu CABROL

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